Le Site de L'Amicale du 1 er RHP


LE BUTS

- Regrouper ses membres,

- Entretenir et développer entre ses adhérents les liens d’amitié, de fraternité et de solidarité nés au cours du temps passé à l’intérieur ou en dehors du régiment,

- Maintenir l’attachement aux traditions et au devoir de mémoire,

- Défendre les intérêts moraux et matériels de ses adhérents,

- Contribuer au rayonnement de l’Armée dans la nation,

- Apporter une aide sociale aux adhérents, dans la mesure de ses moyens.

NOS ACTIONS- Participation à la réalisation de la  stèle du souvenir  inaugurée  par  le colonel de Lapresle le 9 juillet 2008 : plus de 19.000 euros de dons des amicalistes et 1.500 euros de l’amicale.- Buste du comte Ladislas de Bercheny : 5.500 euros des amicalistes et 500 de l’amicale pour l’acquisition  du buste  inauguré le 26 avril 2012 par le colonel de Montgros.

- Amélioration des fêtes de fin d’année aux unités régimentaires en OPEX : 1.000 euros par escadron soit 3.000 euros.

- Participation à concurrence de 1.500 euros de l’amicale pour un don versé à Terre Fraternité suite à une tombola organisée par le capitaine Amanzouggarène, commandant l’ECL.

- Bernard Guyot, hussard d’honneur et membre de notre amicale désirait faire un don conséquent à l’amicale. Sur proposition du président, il a offert au régiment une magnifique tête de cerf, qui trône dans la salle à manger du chef de corps.

- Participation à la réalisation du hall Ladislav inaugurée par le colonel Rondet le 21 septembre 1017. Les membres de l'amicale ont adhéré à ce projet à hauteur de 10 535 euros.

- Création du trophée de la Saint-Michel qui sera remis à l'escadron qui aura remportée le challenge de la Saint-Michel. Ce trophée sera remis en jeu chaque année. Jean-Luc Fourcade a réalisé entièrement ce projet, encouragé moralement par Philippe Vergé. Le 3ème escadron détient actuellement le trophée.

- Achat d'un jeu de combinaisons pour l'équipe de compétition de parachutisme en précision d’atterrissage.

 

L’amicale a toujours répondu présente à toutes les sollicitations émanant du régiment, et qui entraient dans le domaine de nos compétences. Elle saura encore et toujours se montrer présente lorsque le besoin s’en fera sentir.