1969 / 1 C-Dermigny Raymond

DERMIGNY   Raymond


Recherche les hussards du contingent de la 69 1 /C

Bonjour à tous les paras

je suis un ancien de la classe 69 1/C, salut les jeunes de bercheny. J'ai bien connu l'Adjt KIEGER de la fanfare militaire, et j'ai eu l'occasion d'assister alors à un son et lumière ( merveille)j'étais affecté au 3° escadron Cpt GENEST et 3° peloton LEGOOF ( mes meilleurs moments, j'ai bien connu le MDL FEIDJO, un numéro...J'ai obtenu le brevet 289108 et j'en suis toujours tès fier. Donc un grand bonjour à ceux qui me reconnaîtrons je faisais le café à bord de la jepp subordonnée.Bravo pour le site,pour la st georges et pour la st michel.. A++ Un petit bonjour au MDL:ROBERT, c'était un cht'i.
 

 Escadron GENEST, peloton LEGOFF. J'ai bien connue l'Adjt KIEGGER, Chef de la fanfare, pour ses représentations en sons et lumières et en tenues d'époque(coup de coeur) j'ai également connu les MDL FEIDJOO et ROBERT, ainsi que le MDL/C HERVOUETT et le Bgdt/chef CHARDIN,avec lequel je faisais équipe en qualité de voltigeur avec comme conducteur le Hussard Grognier....Quelles aventures.....

A ce propos, après avoir été libéré de mes obligations militaires aui sein du régiment, j'ai rempilé dans la gendarmerie, et à cette occasion, j'ai rencontré mon ancien Cdt d'Escadron GENEST, qui avait pris le grade de colonel. Je me trouvais alors à Paris devant Notre Dame, pour l'arrivée du Pape J-P II en France. J'ai vu un officier Para dont je ne pouvais oublier le visage, et bien qu'en service d'odre je me suis adressé à lui en cer termes: (mes respects mon colonel) il m'a tout de suite reconnu et m'a dit(qu'est-ce que tu fais là?).

Mon colonel: affecté depuis à l'école militaire à Paris,à eu l'occasion de me rencontrer alors que j'étais en réserve maintien de l'odre dans la cour de l'école Militaire.Il m'a d'ailleurs invité à prendre un pot avec lui au mess Off, je n'étais pas fier, car peut être gendarme, mais petit sous Off.Par la suite, je l'ai persdu de vue. Je me souviens de mes classes avec le sous Lt DEVERNEY et le MDL FEIDJOO, le tatoué du bras gauche ( le poignard de la vengeance).Nous avons fait la brèche de ROLLAND, le Talion, le cirque de Gavarny etc...A cette occasion, j'ai rencontré le Hussard GOMBIA, Jean Michel ( qui est redescendu en hélico), en qualité de gendarme à l'escadron 1/13 de GM à Limoges 87, c'était mon voisin de porte, quels souvenirs.Pour ceux qui ont connu le hussard JUMEL, Alain, il a lui aussi fini Gendarme dans le Limousin puis dans la Somme 80, il a mit fin à ces jours pour des raisons très personnelles, c'était un de mes meilleurs amis, celui qui m'a suivi depuis le service militaire, jusqu'au stage de gendarmerie au fort de Charenton à Maisons Alfort 94.(Dieu ait son âme).

Je me présente enfin, Hussard de 1° classe DERMIGNY, Raymond, Gendarme Départemental en retraite, échelon exeptionnel,médaille Militaire et médaille d'or de la Défense nationale ( gendarmerie).Je coule des jours paisibles dans le Limousin 87, lieu où j'ai connu mon épouse et avec qui j'ai eu 3 garçons, dont le 1° est Pompier professionnel à Clermont dans l'Oise 60. J'ai obtenu le brevet Para 289108, je m'en suis toujours souvenu, je suis très fier de cette arme, et sur ma tenue de service N°1 j'ai toujours porté la (plaque à vélo) avec grande fierté. FELICITATION POUR TON SITE INTERNET N ETAIT PAS A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE A L EPOQUE ET AU COURS DE MA CARRIERE EN GENDARMERIE JE N AI GUERE EU LE TEMPS DE ZAPPER....... Pour la St Michel, Vive les Paras, pour la St Georges, Vive la Cavalerie.( PS: Grace à ce Site, vous avez mon E-Mail, pière de me contacter, et nous le ferons savoir aux utilisateurs de ce derniers) A++ Raymond

DERMIGNY   Raymond

Plus...